Pour changer une porte de garage, de nombreuses options sont envisageables, mais s’il en est une qui sort du lot c’est bien la porte de garage sectionnelle. En effet, ce type de porte de garage est à la fois ergonomique, esthétique et sécurisé. Il s’agit donc d’une alternative particulièrement intéressante pouvant se fondre dans n’importe quel type de bâtiment.
Le fonctionnement de la porte de garage sectionnelle
À l’opposé de la plupart des portes de garage, la porte sectionnelle se révèle très peu encombrante. En effet, grâce à son installation sur rail, elle ne nécessite pas de calculer un champ spécifique pour son ouverture, elle va glisser le long des rails pour finir par se placer le long d’un des murs du garage ou encore plus astucieux, va aller se placer au plafond de celui-ci pour laisser vos murs libres afin d’y ranger tout ce que vous souhaitez. Elle est généralement munie d’un moteur et accorde ainsi une confortable utilisation puisqu’il suffit de presser un bouton pour en commander l’ouverture et la fermeture depuis votre maison.
Choisissez votre modèle : Porte de garage sectionnelle
Autres types de porte de garage :
Une porte personnalisable et sécurisée à Buellas
L’un des atouts évidents de la porte de garage sectionnelle est évidemment son esthétique. Elle est entièrement personnalisable pour s’accommoder impeccablement à l’architecture de votre demeure que ce soit en termes de goût qu’en termes de coloris. Les constructeurs mettent désormais à disposition un large nuancier de couleurs au sein duquel vous pourrez choisir pour celle qui s’accordera le mieux avec vos huisseries. Pour terminer, vous pouvez choisir d’y ajouter une petite porte pour un aspect plus pratique ou encore une ou des petites fenêtres pour laisser passer la luminosité à l’intérieur de votre garage. Par ailleurs, la porte sectionnelle est communément dotée d’un système de sécurité renforcée anti-effraction. S’équiper d’ une porte de garage sectionnelle latérale à Buellas devient très simple grâce à notre service de devis en ligne !